Samedi 11 décembre 2021 a eu lieu, sur la Place du Château d’Echallens, la cérémonie de passation de commandement de notre SDIS.

La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du SDIS et d’invités pompiers et anciens pompiers, de représentants de l’ECA et de la FVSP, de partenaires feux bleus ainsi que de représentants du monde politique de la région.

Ce moment a été l’occasion pour diverses personnes de s’exprimer à la tribune :

  • Capitaine Moret, officier EM du SDIS Gros-de-Vaud officiant comme maître de cérémonie
  • Major Delessert, inspecteur régional ECA
  • Monsieur Salvi, municipal challensois et président du CoDir SDIS Gros-de-Vaud
  • Major Wenger, commandant du SDIS Gros-de-Vaud
  • Famille Wenger
  • Major Duport, nommé commandant du SDIS Gros-de-Vaud

Un moment solennel ponctué par une alloction pleine d’émotion et d’humour puisque la famille Wenger avait préparé une discours dans le plus grand secret afin de rendre honneur à leur mari et père.

L’adjudant Robin Duport a ensuite été promu au grade de Major et a reçu son nouveau casque distinctif rouge des mains du président du CoDir, Monsieur Sébastien Salvi.

Le transfert de commandement s’est réalisé de manière symbolique au moyen d’une hache remise par le Major Wenger à Monsieur Salvi qui l’a lui-même remise au Major Duport.

La cérémonie s’est terminée par l’allocution de notre nouveau commandant dont l’entrée en fonction officielle aura lieu le 1er janvier 2022.

Nous profitons pour remercier encore le Major Wenger pour son engagement durant ses 8 années de commandement et de souhaiter plein succès au Major Duport dans ses nouvelles fonctions.

Retrouvez la galerie photo complète ICI