Rueyres

21 mars 2015

Le DPS a effectué un exercice d’intervention ce samedi 21 mars en matinée.

Le scénario de départ était un appel au 118 d’une personne parlant mal le français pour un incident sur un chantier à Rueyres. Le CTA (Centre de Traitement des Alarmes) prend donc la décision d’alarmer l’officier de service du SDIS Gros-de-Vaud pour un contrôle sur place.

Ce dernier constate dès son arrivée un fort dégagement de fumée avec feu en toiture sur un bâtiment locatif en construction de 2 étages. Immédiatement alarmé, le DPS arrive sur les lieux rapidement et plusieurs équipes de porteurs d’appareils respiratoires sont engagées pour des missions de sauvetage (2 personnes manquantes à l’appel) et d’extinction. Parallèlement, l’échelle-automobile est engagée pour extinction en toiture et un transport d’eau depuis le ruisseau situé à proximité est mis en place pour palier à un problème simulé dans le réseau d’eau local.

Un exercice grandeur nature ayant permis à toutes et tous de s’exercer dans des conditions exigeantes et très proches de la réalité! Un grand merci au propriétaire et à l’entreprise de construction ayant accepté de mettre à disposition l’immeuble pour cet exercice!